Achetez votre voiture de collaborateur

Découvrez l’offre très intéressante de vente de véhicules de collaborateurs ! Souvent méconnu, ce type de ventes de voitures d’occasion est une formidable opportunité de faire de bonnes affaires tout en sécurité !

Qu’est-ce qu’un véhicule de collaborateur ?

Les véhicules de collaborateur sont des voitures neuves qui ont été achetées par des salariés de PSA Peugeot et Citroën. Lors de l’achat et en tant que salarié de l’entreprise de construction automobile, ils bénéficient d’une réduction très intéressante. 

Il s’agit d’un très bon compromis entre achat d’un véhicule neuf et d’occasion. Acheter une voiture dans ces conditions réduit les risques car le véhicule a peu roulé et est resté en très bon état. 

Quels avantages à acheter une voiture de collaborateur ?

Les véhicules de collaborateurs sont en réalité des véhicules quasiment neufs et de première main et qui sont proposés à des tarifs vraiment intéressants. Vous bénéficiez d’une offre très compétitive par rapport au prix catalogue.

Un prix vraiment compétitif

Vous profitez d’une voiture pas chère souvent inférieur au prix de l’Argus. Ainsi faites des économies pouvant aller jusqu’à 20% moins cher que celui de voitures neuves et d’occasions achetés dans un circuit de vente différent. Vous avez l’occasion de demander un devis au collaborateur et de comparer avec les prix en vigueur afin de vérifier que c’est un bon plan.

Un véhicule en parfait état

Plus sûr que l’achat d’un véhicule sur un site de particuliers ou chez un fournisseur que vous ne connaissez pas, le véhicule de collaborateur est souvent revendu après quelques mois d’utilisation. Le collaborateur doit attendre une période de 6 mois avant de revendre son véhicule. Il est souvent conservé dans de très bonnes conditions (parqué dans un garage, plastique de protection encore présents, véhicule peu utilisé…). Le collaborateur a intérêt à assurer le bon état du véhicule afin de pouvoir le revendre facilement. 

Un kilométrage réduit

Les voitures de collaborateur possèdent un faible kilométrage. En 6 mois, ils font souvent peu de déplacements avec leur véhicule. Ainsi vous pouvez réaliser de véritables affaires sur des modèles récents. 

Une garantie constructeur

Les salariés font réviser leur véhicule directement auprès des ateliers du réseau du constructeur afin de continuer à bénéficier de la garantie constructeur. De plus, les véhicules de collaborateur qui ont moins de 24 mois conservent également cette garantie afin que vous puissiez entretenir votre véhicule dans les meilleures conditions.

Comment obtenir votre véhicule de collaborateur ?

L’achat d’une voiture de collaborateur est aussi aisé que celui d’une voiture neuve ou d’occasion plus traditionnelle. Il suffit de se rendre sur le site de réservation destiné à cet usage et de sélectionner le véhicule que vous souhaitez. 

Vous avez la possibilité d’appliquer des filtres sur le moteur de recherche du site afin de choisir votre modèle, votre prix maximum et la ville où il se situe. Le site Internet est proposé et géré par le réseau PSA Peugeot Citroën. En revanche, chaque vendeur est responsable des informations qu’il donne sur son véhicule. N’hésitez pas à prendre contact avec le collaborateur afin de lui demander de plus amples renseignements.