Notre charte qualité

Pour le réseau PSA Retail, la qualité est un engagement au quotidien et un fer-de-lance incontournable. Nous nous engageons pour vous fournir les meilleurs services, la fiabilité de nos véhicules d’occasion et des prestations après-vente haut de gamme.

Notre charte qualité

Pour vous assurer une véritable sérénité, Peugeot Retail Occasion vous invite à découvrir ses labels vous garantissant la qualité des véhicules d’occasion mais aussi le professionnalisme des contrôles effectués. Découvrez les labels Primo et Premium et tous les avantages proposés.

Labels Primo et Premium

Le Label Premium

Il est réservé aux véhicules d’occasion toutes marques de moins de 6 ans et de moins de 130000km.

  • Garantie 12 mois minimum
  • 100 points de contrôle
  • Véhicule prêt à livrer
  • Proposition d'essai systématique
  • Peugeot assistance 24/24
  • Gratuité du premier contrôle d'entretien du véhicule
  • Véhicule de remplacement
  • Satisfait ou remplacé
  • En cas de sinistre : Garantie des pertes financières
  • Des offres de financement

Le Label Primo

Il est réservé aux véhicules d’occasion toutes marques de 3 à 10 ans et de moins de 160000km.

  • Garantie 8 mois minimum
  • 100 points de contrôle
  • Véhicule prêt à livrer
  • Proposition d'essai systématique
  • Peugeot assistance 24/24
  • Véhicule de remplacement
  • Des offres de financement

Label Citroën Sélect

Il regroupe les 10 engagements Citroën Select dont vous bénéficiez sur les véhicules du réseau Citroën Retail France :

  • Satisfait ou remplacé
  • 93 points de contrôle
  • Véhicule garantie 12 mois minimum
  • Possibilité de souscrire une extension de garantie
  • Possibilité de souscrire un contrat de maintenance, le service compris
  • Possibilité de souscrire un financement
  • Un premier contrôle GRATUIT
  • Citroën Assistance XL 24h/24 et 7j/7
  • Véhicule de remplacement
  • La reprise de votre ancien véhicule
  • Tous nos véhicules d'occasion sont garanties Citroën Select.


Points de contrôle

En association avec nos labels qualité, tous nos véhicules d’occasions sont soumis à des critères stricts de sécurité et de confort.

93 points de contrôle Citroën

Chaque véhicule d’occasion vendu par le réseau Citroën Retail est soumis aux 93 points de contrôle rigoureux pour vérifier qu’il n’est pas défaillant.  

Ces 93 points de contrôle sont répertoriés en 21 catégories :

ZONE 1 : MOTEUR

ZONE 2 : MISE AU POINT MOTEUR

ZONE 3 : REFROIDISSEMENT

ZONE 4 : BOITE DE VITESSE

ZONE 5 : EMBRAYAGE

ZONE 6 : ALIMENTATION

ZONE 7 : ECHAPPEMENT

ZONE 8 : FREINS

ZONE 9 : DIRECTION

ZONE 10 : TRAIN AV/AR

ZONE 11 : ROUES AV/AR

ZONE 12 : PNEUMATIQUES AV/AR

ZONE 13 : BATTERIE

ZONE 14 : ECLAIRAGE/SIGNALISATION

ZONE 15 : ESSUIE-GLACE AV/AR

ZONE 16 : CHAUFFAGE/AIR CLIMATISE

ZONE 17 : INSTRUMENTATION

ZONE 18 : OUTILLAGE

ZONE 19 : CARROSSERIE

ZONE 20 : INTERIEUR

ZONE 21 : ESSAI FONCTIONNEL DU VEHICULE

100 points de contrôle Peugeot

Les véhicules proposés par le label PEUGEOT OCCASIONS DU LION font l'objet de 100 points de contrôle rigoureux inscrits dans 22 catégories :

ZONE 1 : ELEMENTS DYNAMIQUES

ZONE 2 : ROUES

ZONE 3 : PNEUMATIQUES

ZONE 4 : FREINS

ZONE 5 : MOTEUR

ZONE 6 : FILTRE

ZONE 7 : CARROSSERIE

ZONE 8 : ELECTRONIQUE EMBARQUÉE (SI VÉHICULE PEUGEOT)

ZONE 9 : CAMPAGNES

ZONE 10 : RÉVISIONS

ZONE 11 : ESSUIES-GLACES

ZONE 12 : INTÉRIEUR

ZONE 13 : HABITACLE

ZONE 14 : INSTRUMENTATION

ZONE 15 : TRAINS AV/AR

ZONE 16 : TRAINS AV/AR

ZONE 17 : DIRECTION

ZONE 18 : BOÎTE DE VITESSES

ZONE 19 : EMBRAYAGE

ZONE 20 : PORTES

ZONE 21 : ECLAIRAGE (FONCTIONNEMENT)

ZONE 22 : BATTERIE

Satisfait ou remboursé

Vous n’êtes pas satisfait ? Pas de souci ! Vous allez la possibilité de changer d’avis jusqu’à 10 jours après l’achat de votre véhicule. Choisissez un véhicule de remplacement répondant à vos besoins !

Les conditions d’accès à ce service :

Le véhicule n’a pas roulé plus de 2 000 km depuis sa livraison (1000 km dans le cas d’un véhicule acheté en concession Citroën)

Le véhicule n’a pas subi de dommages et n’a pas été accidenté

Le véhicule est restitué dans son état d’origine

Le véhicule n’a pas déjà fait l’objet d’un remplacement par le vendeur au bénéfice du client par application des dispositions de la présente rubrique.

La demande ne concerne pas sa couleur, sa sellerie, son niveau d’équipement et/ou  les accessoires du véhicule.

La demande intervient maximum 10 jours ouvrables après la livraison du véhicule


Si vous choisissez un véhicule plus cher que celui initialement livré, vous devrez ajouter la différence de prix.  

Si vous choisissez un véhicule moins cher que celui initialement livré, nous nous engageons à vous rembourser la différence.  


Essayez le véhicule de votre choix

Prenez la bonne décision en testant les véhicules d’occasion. Chaque véhicule en vente dans le réseau PSA Retail est disponible à l'essai.