Evaluer le prix du marché occasion

Parce que nous aimons bien, malgré tout, nous faire notre propre idée sur les prix pratiqués, plusieurs systèmes d’évaluation du prix du marché existent avec plus ou moins d’exactitude.  Tous utilisent les mêmes critères : la marque, le modèle, la date de première mise en circulation et l’état du véhicule. D’autres critères permettent d’obtenir une cote du véhicule d’occasion plus précise. La voiture en question, est-elle rare ? Les options, sont-elles nombreuses ? Le rapport kilométrage/âge du véhicule est-il faible?

COTATION GÉNÉRIQUE

Quasiment tous les sites d’annonces ou d’informations automobiles (La Centrale, AutoPlus, Caradisiac) proposent gratuitement un système de cotation. Le principe est similaire partout, cependant aucun de ces systèmes de cotation n’a émergé en tant que « Référence » sur le marché de l’occasion.

PRIX DU MARCHÉ

Le prix du marché n’est pas une cote, il varie selon l’attractivité de votre véhicule. C’est à vous de faire des comparaisons des annonces automobile afin d’obtenir une vision relativement large sur le prix de vente affiché par l’ensemble des acteurs du marché. Il s’agit d’une approche informelle afin d’évaluer le prix de vente d’un véhicule, souvent utilisé dans le cas d’une revente à particulier.

COTATION MARCHÉ

Avec plus de 8 400 000 cotes délivrées, la cote Autobiz est utilisée comme outil de référence par de nombreux acteurs dans l'automobile (Peugeot, Citroën, DS, etc...).

Cardayz.fr utilise la cotation Autobiz afin de vous proposer des estimations de reprises en adéquation avec les valeurs du marché, le tout en fonction de vos options, de votre kilométrage et de l'état de votre véhicuke. Il est donc possible d’obtenir des plus-values financières en fonction de vos équipements et ou de votre kilométrage s'il est inférieur aux normes en vigueur.